Tout le monde le sait que la tique peut transmettre la maladie de Lyme et qu’il faut se protéger. C’est comment se protéger qui est moins évident.

Cette conférence est ce que j’aurais aimé avoir sous la main au moment où je me suis fait mordre par une tique. C’est la somme de mes recherches, de mes expériences, de mes études ainsi que de ma compréhension personnelle de la maladie de Lyme.

C’est une conférence pour les amoureux de la nature, des animaux ou des activités de plein air. C’est une conférence pour les parents ou toutes personnes qui désirent savoir quoi faire en cas de morsure de tique afin de diminuer les risques de contracter la maladie de Lyme.

Lors de cette conférence j’aborderai les sujets suivants:

  • Qu’est-ce que la maladie de Lyme
  • Quoi faire en cas de morsure de tique
  • Quelles plantes médicinales à avoir sous la main pour diminuer les risques de contracter la maladie

Vous repartirez avec un document de référence complet, des conseil pratiques et utiles ainsi que d’une recette de chasse-tique à base d’huiles essentielles.

Myriam Marleau est herboriste clinicienne, conférencière, co-créatrice de la trousse ANTI-TIQUE et en rémission de la maladie de Lyme. Depuis 2017, Myriam se spécialise dans l’accompagnement des gens atteints de la maladie de Lyme.

25$ par personne

Inscription obligatoire